|
Alençon. L’exposition Regards met la photographie au cœur de la ville... |
1
Jean-Pierre Ciquier, trésorier; Yannick Nasschaert, président de l’association; et Gilles Juhel, secrétaire de l’association Regards. © Delphine Le Normand
Elle démarre ce samedi 17 mars. Le travail de huit photographes, dont deux artistes invités, sera exposé à la halle au Blé, à Alençon.
Chaque année, l’exposition Regards pose ses cartons à la halle au Blé, à Alençon. « Ce rendez-vous vise à mettre en avant la photo », glisse Gilles Juhel, secrétaire de l’association organisatrice et lui-même passionné. Sur les 32 dossiers de candidatures reçus, le jury en a sélectionné six. « On devait n’en garder que cinq mais nous n’avons pas réussi à nous mettre d’accord », sourit Gilles Juhel.
Huit photographes exposés
À partir de samedi 17 mars, la halle au Blé va donc se transformer en galerie d’exposition. Des clichés seront aussi installés sur le parvis du bâtiment ainsi que sur la place du Champ-Perrier. Les visiteurs et passants pourront découvrir le travail d’Anne Charlotte Compan sur les réfugiés, de Frédéric Desmots sur les univers sombres et oniriques, d’Eric Bénard sur Tokyo, de Julien Chatreaux sur Istanbul et la Normandie, de Jérôme Sevrette sur Rome ou les carcasses d’avions ou encore les parvis vus par Sandrine Delage, les autoportraits d’Edwige K. ou les passants de Julien Tatham.
Qu’ils soient professionnels ou amateurs, tous ont gagné leur place au festival grâce à leur œil. « On peut faire de la photo floue et que ce soit photographiquement beau », cite en exemple Gilles Juhel. Chaque photographe expose une vingtaine de clichés.
Samedi 17 mars 2018, démarrage de l’exposition avec le vernissage à 14 h 30, à la halle au Blé, à Alençon. Ouvert jusqu’au 1er avril tous les jours, de 14 h à 18 h 30.