|
Argentan. Le motard Fabrice Miguet décède en Irlande... |
1
Fabrice Miguet était âgé de 49 ans. © Archives Ouest-France
Le MIG a refermé ses ailes. Le motard argentanais Fabrice Miguet est décédé ce week-end, à la suite d’un accident lors d’une compétition en Irlande. Il était âgé de 49 ans.
« Tu restes pour moi l’icône du motard passionné, toujours souriant, déconneur et d’une énorme gentillesse. » Les derniers hommages et autres déclarations poignantes comme celle-ci inondent la page Facebook de Fabrice Miguet, depuis dimanche après-midi, après l’annonce officielle de sa mort par le club motocycliste de Dundrod.
Ce petit village d’Irlande du Nord est connu pour accueillir tous les ans le grand prix Ulster, une épreuve de vitesse très courue par les motards avides d’adrénaline et de sensations fortes, à l’instar de Fabrice Miguet.
« Cette étincelle de la passion »
« [Il] nous a payé un coup en nous racontant [s]es courses avec cette étincelle de la passion de la vitesse dans les yeux », se souvient Gildas Guihard, qui l’a rencontré au célèbre Tourist Trophy de l’île de Man, île britannique de la mer d’Irlande, en 2012.
Quelques jours seulement avant de s’éteindre au Royal Victoria Hospital de Belfast, des suites d’une blessure après une chute, il déclarait encore, sur Internet : « Quel plaisir de sortir d une courbe que l’on vient de passer à plus de 240 km/h. »