|
Condé-sur-Sarthe. L’artiste Erékosé, un professeur comblé... |
1
Dans son atelier condéen, Erékosé prépare une nouvelle exposition. © Ouest-France
Franck Hucher, dit Erékosé, a pris sa place dans le paysage artistique alençonnais depuis une douzaine d’années. Comme professeur d’arts plastiques. Et comme artiste qui multiplie les expositions.
Franck Hucher, dit Erékosé, habite à Condé-sur-Sarthe. Sa vocation de formateur est née dans la section arts plastiques de l’association Sports et loisirs, maintenant présidée par Philippe Coquain. « Je bénéficie d’un vaste atelier lumineux au premier étage de la mairie. J’ai eu le plaisir de proposer ma conception d’enseignement, d’exprimer les capacités artistiques de tout élève, ne pas imposer de cadres, techniques, sujets rigides, expose Erékosé. Je préfère accompagner, conseiller, guider, proposer des techniques pour un apprentissage ludique. »
Cette conception va l’amener à ouvrir des ateliers à Saint-Germain-du-Corbéis, Carrouges, Argentan, Radon…
De nouveaux ateliers
À Condé, les ateliers pour adultes et jeunes sur quatre jours font le plein. Toujours prêt à élargir l’offre, il propose un nouvel atelier, l’initiation au figuratif, avec du modelage et de la céramique. « Je dispose maintenant d’un four de cuisson. »
Autre nouveauté, un atelier de dessin, sur un thème imposé, une exception dans sa méthode, « dix-neuf ados et adultes sont inscrits, il faudra sans doute dédoubler le cours ».
Cours le lundi, de 14 h à 16 h, de 19 h 30 à 21 h 30. Mardi, de 19 h 30 à 21 h 30. Mercredi, de 19 h 30 à 21 h. Jeudi, de 14 h à 16 h. Renseignements au 06 76 63 96 61.
Lire l'article dans son intégralité dans l'édition Ouest-France Orne de ce mercredi 20 septembre 2017, dans le journal papier ou dans sa version numérique.Â