|
La Ferté-Macé. La tempête emporte le toit des Établissements Moche... |
1
Les débris du toit ont atterri sur deux maisons voisines, causant d’importants dégâts matériels. © Ouest-France
Dans la soirée de jeudi 12 janvier, l’ancienne usine de chaussures de La Ferté-Macé n’a pas résisté aux vents violents : une grande partie de la toiture s’est envolée et a fini sa course dans deux propriétés voisines. Aucun blessé n’est à déplorer.
Jeudi 12 janvier, aux alentours de 19 h, la tempête souffle sur la région, et La Ferté-Macé ne fait pas exception. En plein centre-ville, le vent s’engouffre par les fenêtres cassées de l’ancienne usine de chaussure, les Établissements Moche.
« Avec un bruit assourdissant », selon les habitants du quartier, les constituants de la toiture ainsi que des éléments de la charpente sont emportés et atterrissent dans deux propriétés voisines, endommageant les maisons sur leur passage. Heureusement, à une heure où les habitants rentrent chez eux, personne ne se trouvait sur la trajectoire empruntée par les débris.
L’autre côté de la toiture semble également avoir été fragilisé. Plusieurs riverains se sont dits inquiets de l’état du bâtiment, « laissé à l’abandon ». Les locaux sont actuellement propriété de la communauté de communes du pays Fertois.