|
Le boulanger d’Alençon ouvre son atelier d’artiste peintre... |
1
Laurent Gréaume, alias L. Gréo, dans son nouvel atelier de la rue des Basses-Ruelles, à Alençon. © Delphine LE NORMAND
Laurent Gréaume commence à se faire un nom dans le milieu de la peinture. Et souhaite que le public vienne à sa rencontre. Vendredi, il inaugure son atelier d’artiste.
Laurent Gréaume a deux vies. La première démarre à 4 h du matin, six jours sur sept. Il enfile son tablier de boulanger et plonge les mains dans le pétrin. À 15 h, changement de costume. Il devient L. Gréo, l’artiste peintre qui commence à se faire un nom dans le milieu. « Je peins une heure, deux heures, parfois trois. Tout dépend de mon état de fatigue et de mon inspiration », lance-t-il.
Ce qui est certain, c’est qu’il a besoin de peindre tous les jours. Avant, c’est dans une grange attenante à sa maison de Bourg-le-Roi qu’il assouvissait sa passion. Mais comme il ne pouvait pas pousser les murs, il a fallu trouver un autre endroit où poser ses chevalets.
Depuis quatre mois, Laurent Gréaume a investi un atelier de la rue des Basses-Ruelles. Une centaine de mètres carrés où il donne vie à ses personnages colorés. Un espace qu’il veut ouvert au public et qu’il inaugurera les 6, 7 et 8 octobre 2017, lors de trois journées festives. Dans L’Atelier 61, c’est ainsi qu’il a baptisé son nouvel antre, les passants pourront fouiner et dénicher leur coup de cœur parmi les centaines de toiles entreposées.
Vendredi 6 octobre, dès 17 h, inauguration de L’Atelier 61, 22, rue des Basses-Ruelles, à Alençon. Ouvert au public le samedi 7 et dimanche 8 octobre, de 9 h à 20 h. Les autres jours de l’année, Laurent Gréaume sera présent à son atelier de 15 h à 17 h.