|
Magny-le-Désert : des départs chez Dermophil Indien et Mélisana... |
1
Le Laboratoire de Dermophil Indien et sa société voisine Mélisana, deux entreprises situées à Magny-le-Désert, annoncent des départs volontaires. © Ouest-France
Les deux entreprises pharmaceutiques et de cosmétiques de Magny-le-Désert ont annoncé une réduction d’effectif pour « contrer le déséquilibre économique dont souffre le site depuis quelques années ».
Les dirigeants du Laboratoire Dermophil Indien et de sa société voisine Mélisana (en charge de la distribution) ont confirmé ce jeudi, dans un communiqué, qu’ils allaient se « séparer d’un nombre restreint des employés de l’entreprise en faisant appel au volontariat ». Il serait question de cinq départs volontaires au sein de chaque établissement et les personnes concernées seraient proches de la retraite. Mais la direction n’a pas souhaité confirmer ces informations.
Une figure économique du paysage fertois
Actuellement, le Laboratoire du Dermophil Indien compte 34 salariés, alors que Mélisana emploie 29 personnes. Dermophil Indien est implanté depuis 80 ans dans le paysage économique fertois. Désormais, l’ambition affichée est de s’appuyer sur un « nouveau modèle industriel qui permettra au Laboratoire Dermophil Indien de retrouver l’équilibre économique, base du développement futur du site et des marques ».
Retrouvez l'intégralité de notre papier dans notre édition de demain vendredi 8 juillet, édition numérique.Â