|
Médavy. La commune espère réhabiliter son église en 2019... |
1
Une quarantaine de personnes présentes ce samedi à l’écoute des vÅ“uxdu maire, Vincent Six. © Ouest-France
Le maire, Vincent Six, a présenté les premiers éléments du projet aux habitants, samedi 19 janvier en leur adressant ses vœux pour la nouvelle année.
Le maire de Médavy, Vincent Six, a accueilli samedi 19 janvier une quarantaine d’habitants pour la traditionnelle cérémonie des vœux dans la salle communale.
Si les travaux d’assainissement sont terminés dans le domaine public, les branchements auprès des habitations seront réalisés vers la fin du printemps tandis que la station d’épuration devrait être achevée dès que les conditions météorologiques seront favorables.
« Le conseil municipal, fin 2018, a décidé d’engager une réflexion sur le projet d’une réhabilitation partielle de l’église, a annoncé Vincent Six. Au vu des moyens financiers de la commune et après avis de l’architecte des Bâtiments de France, nous pensons à une réduction de la nef et une rénovation et consolidation du clocher. Cet édifice a toute son importance au cœur de notre village mais il nous faudra mobiliser un maximum d’aides », a prévu le maire.
Une séance de cinéma avec l’association Ciné-Traction aura lieu dans la salle communale le 15 février à 20 h 30 avec le film Amélie au pays des Bodins : entrée libre.
L’assemblée générale de l’ASM (Association sportive de Médavy) se tiendra le samedi 26 janvier à 14 h.
Rappel : la mairie est ouverte le vendredi de 16 h à 19 h.