|
Orne. La Fête de la chasse et de la pêche, c’est fini !... |
1
La 26e édition de la Fête de la chasse avait été moins fréquentée. © Archives Ouest-France
Le Rallye la Passée l’a confirmé ce lundi. La traditionnelle manifestation qui rassemblait depuis vingt-six ans entre 25 000 et 30 000 personnes s’arrête.
La Fête de la chasse et de la pêche c’était, selon les années, 25 000 à 30 000 visiteurs en deux jours. La manifestation, d’abord organisée à Carrouges, puis au Haras du Pin depuis 2015, n’aura plus lieu. L’aventure s’est terminée avec la 26e édition qui s’est tenue en août dernier.
?« J’ai 72 ans, j’ai beaucoup donné et je suis fatigué, explique sobrement Raymond Joliveau, organisateur de la fête avec l’association Le Rallye la Passée. Nous n’avons pas trouvé de repreneurs, c’est tout. »
La fête avait été un peu gâchée l’été dernier ?« à cause de la canicule » . Un tiers seulement de la fréquentation habituelle. Un coup dur pour les organisateurs qui ont ?« toujours vécu sans aucune subvention ».
Autre difficulté : l’installation au Haras du Pin. ?« C’était beaucoup plus difficile. Nous devions amener l’eau, les clôtures, l’électricité… » Un accueil insuffisant pour la manifestation.
?« Mais je ne veux pas polémiquer, insiste Raymond Joliveau. ?J’ai rencontré des gens exceptionnels et brillants durant toutes ces années. Nous avons vécu de grands moments. Je tiens à les remercier. Mais à mon âge, il faut aussi savoir lever le pied à un moment. »