|
Orne. Le Front national présente ses trois candidats aux législatives... |
1
De gauche à droite : Lionel Stiefel, secrétaire départemental du FN, Francine Lavanry, Nicolas Bay, Katia Frémont et Raymond Herbreteau, mercredi 12 avril 2017 à Ecouves. © Flora Gelot
Mercredi 12 avril 2017, le secrétaire général du Front national et responsable du groupe FN au conseil régional de Normandie est venu dans l'Orne pour présenter les trois candidats du parti aux législatives des 11 et 18 juin prochains. Il s'agit de Raymond Herbreteau (Alençon-Domfront), Francine Lavanry (L'Aigle-Mortagne) et Katia Frémont (Flers-Argentan).
Raymond Herbreteau (Alençon-Domfront), Francine Lavanry (L'Aigle-Mortagne) et Katia Frémont (Flers-Argentan) seront les candidats ornais du Front national pour les élections législatives des 11 et 18 juin prochains.
Leur présentation a été faite mercredi 12 avril 2017, à Ecouves, près d'Alençon, par Nicolas Bay, secrétaire général du FN et responsable du groupe frontiste au conseil régional de Normandie.
Depuis 2008, Raymond Herbreteau (67 ans), professeur de judo à la retraite, est maire de la commune des Ventes-de-Bourses et vice-président de la CDC de la Haute Sarthe.Â
Commerçante retraitée, Francine Lavanry (63 ans) est secrétaire-départementale adjointe du FN depuis neuf ans. De 2001 à 2008, elle a été maire-adjointe de la commune de Ferrières-la-Verrerie, où elle demeure. Il s'agit de sa troisième participation à des législatives.
Plus jeune en politique, Katia Frémont (39 ans) est agent de fabrication dans l'industrie automobile dans le bassin de Flers, où elle réside. Lors des départementales de 2015, elle et son binôme étaient présents lors du second tour dans le canton de Flers 1, remporté par le duo socialiste Lori Helloco et Béatrice Guyot.
« Dans l'Orne, nous avions réalisé 29 % aux régionales de 2015, c'est un socle sur lequel se reposer, a dit Nicolas Bay. Si nos candidats dépassent 30 % au 1er tour, la victoire sera possible, notamment en cas de triangulaire ou face aux candidats de la gauche ».
Le nom des trois suppléants seront connus après le 2e tour de l'élection présidentielle (7 mai).
Lire l’article dans son intégralité dans l’édition Ouest-France Orne de ce mercredi 12 avril 2017, dans le journal papier ou dans sa version numérique.