|
Orne. Un nouveau référent départemental pour La République en Marche... |
1
Nicolas Bouché, référent départemental LREM pour l'Orne. © DR
Cadre à l’institut national de la recherche agronomique et habitant dans le Peche, Nicolas Bouché succède à Kathleen Brémont pour diriger le mouvement présidentiel, dans l’Orne.
La République en Marche a pris tout son temps pour trouver un successeur à Kathleen Brémont. En démissionnant en septembre 2018, la référente LREM de l’Orne avait surpris tout son monde. Quatre mois plus tard, le mouvement présidentiel s’est trouvé un nouveau « patron » en la personne de Nicolas Bouché. Deux autres candidats étaient en lice : Sylvain Launay, maire de Lonrai, et Paul-Emilien Terré, jeune agriculteur de Macé.
A 46 ans, Nicolas Bouché habite à Saint-Mard-de-Reno, dans le Perche ornais. Fondateur et animateur du comité LREM des hauts du Perche depuis août 2018, n’a pas de mandat électif. Docteur en génétique après des études menées à Paris et à New York, il travaille depuis 2004 à l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) à Versailles, en qualité de directeur de recherche.
Nommé référent LREM pour l’Orne, il a « accepté ce nouveau défi avec beaucoup d’enthousiasme » , dit le quadragénaire dans un message adressé aux adhérents ornais de LREM. Il a annoncé qu’il se rendrait « dans les prochains jours dans chacun des comités locaux pour se présenter » .