|
Argentan. Les Foulées vertes de Noël migrent au camp de Bière... |
1
Au départ, les Foulées vertes ont été créées pour promouvoir la marche nordique. © Fotolia
Le club d’athlétisme de la Bayard n’a pas eu l’autorisation de la mairie du Bourg-Saint-Léonard d’organiser ses marches et courses dans sa forêt. Rendez-vous est donc donné à Merri, dimanche 16 décembre.
Le club d’athlétisme rêvait d’organiser ses cinquièmes Foulées vertes, dimanche 16 décembre, au départ du Bourg-Saint-Léonard. Les flyers étaient imprimés en ce sens. « Il y a environ une semaine que la mairie nous l’a refusé au motif qu’il y avait déjà une course organisée par les gendarmes le mercredi précédent notre date et que ça allait déranger le gibier, explique Carole Duchêne, présidente de Bayard Argentan athlétisme. Heureusement, Merri nous a dit oui assez vite. »
Le rendez-vous est donc au parking du camp celtique de Bière. Au programme, toujours deux marches et deux trails nature.
Les distances
18 km pour la marche nordique, 12 km pour la randonnée, 18 km pour le grand trail et 12 km pour le petit. Deux ravitaillements sont prévus, l’un à mi-parcours et le second à l’arrivée. Tarif : 4 €.
Renseignements au 06 89 89 21 50 ; courriel : athlebayard61@orange.fr ou sur le site du club : bayardargentanathletisme.athle.com.