|
Vente de billets de train : Bientôt de retour à la gare de Sées ?... |
1
La vente des billets pourrait s'effectuer dans ce petit local à l'aile gauche de la gare. © François Boscher/Ouest-France
Les nouveaux propriétaires de la gare sont prêts à louer un local à la SNCF pour la vente de billets de train. Cela pourrait débloquer le chantier du souterrain.
Les nouveaux propriétaires de l’ancienne gare de Sées viennent de confirmer par écrit à la SNCF qu’ils étaient disposés à lui louer « à un prix modique » la pièce la plus à gauche du bâtiment. « Et c’est valable dès à présent », assurent-ils. Seule contrainte : que la SNCF rénove cette pièce d’environ 20 m2 où la vente des billets de train redeviendrait possible.Par ricochet, cela pourrait débloquer le chantier du tunnel (2,5 millions d’euros). Cet ouvrage doit passer sous les deux voies afin de sécuriser la traversée des usagers. Les travaux sont engagés. Mais leur débouché est dans l’impasse. Propriétaire d’une partie du terrain de la sortie, la communauté de communes des Sources de l'Orne conditionne l’achèvement du souterrain au retour de la vente de billets à la gare, ce qui n’est plus le cas depuis la vente du bâtiment, conclue fin 2014.
Ce petit coup de pouce des propriétaires de l’ancienne gare tombe à pic car le temps presse : selon le calendrier établi par la SNCF, le tunnel doit être installé entre le 14 et le 17 mai.