|
Argentan. « D’ici mars 2020, je suis maître du temps »... |
1
Pierre Pavis, maire d’Argentan, n’exclut pas de passer la main avant la fin de son mandat… ou de le mener à son terme. © Ouest-France
Ses vœux en forme de bilan signifient-ils que le maire d’Argentan soit sur le point de passer la main ? Pierre Pavis tente une réponse de Normand…
Pierre Pavis n’a pas dit son dernier mot. Certes, ses vœux, jeudi dernier, se sont conclus sur un intrigant : « Nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli ensemble » mais cela signifie-t-il pour autant que le maire d’Argentan s’apprête à passer la main ? Il a plusieurs fois laissé sous-entendre, depuis sa réélection en 2014, qu’une telle option le taraudait. Alors ? « Rien n’est exclu. Mais d’ici mars 2020, je suis maître du temps », observe aujourd’hui l’élu, presque malicieusement. Tout en convenant : « Oui, j’ai envie de passer la main le plus vite possible. »
Des échéances à honorer
Pourtant, il nuance : « Il y a encore des projets que j’aimerais voir aboutir… Les deux multi-accueils, par exemple. » La livraison de ces bâtiments dont la construction doit débuter au printemps n’est pas à envisager avant la fin de l’année 2019. L’édile prévient surtout : « Le musée Fernand Léger me tient vraiment à cœur, quelle que soit la décision que je prendrai, je ne partirai pas avant qu’il soit réalisé. » L’inauguration est cette fois prévue le 11 juin mais Pierre Pavis met en garde contre toute conclusion hâtive : « Je n’exclus pas non plus d’aller au bout de mon mandat ! La seule chose que je peux assurer est que je quitterai ma fonction de maire au plus tard en mars 2020 car je ne me représenterai pas. »
Le moment venu…
Il se refuse par ailleurs à commenter officiellement les candidatures qui émergent, en vue des élections de 2020. Y compris celle de son adjoint, Frédéric Léveillé : « J’interviendrai le moment venu. Mais la place va être libre, il n’est pas scandaleux que les uns et les autres se manifestent. » Â
 Outre Frédéric Léveillé ce lundi 21 janvier, Karim Houllier, commercial de 45 ans, a fait part, début décembre, de sa volonté de conduire une liste à Argentan, aux municipales.